Notre croissance

Wentworth Community Housing et Link Housing confirment leur fusion pour offrir plus de logements communautaires et de meilleurs services

Nous sommes heureux d'annoncer une fusion entre Wentworth Community Housing et Link Housing visant à offrir des logements et des services abordables améliorés qui aideront davantage ceux qui en ont le plus besoin dans notre communauté.

Face à la crise croissante du logement en Nouvelle-Galles du Sud, les fournisseurs de niveau 1 Link Housing et Wentworth Community Housing ont reconnu qu'ils pouvaient faire plus pour résoudre la crise du logement et aider la communauté en travaillant ensemble.

Avec nos valeurs, notre vision et notre mission alignées, un accord de fusion a été récemment signé pour réunir les deux organisations sous un nouveau nom, Link Wentworth Housing Ltd (Lien Wentworth), avec une date cible pour le Jour 1 de Mercredi 31 Mars 2021, pour commencer à fonctionner comme une organisation unique.

Cette nouvelle fusion passionnante concerne la croissance et la durabilité. En tant qu'organisation fusionnée, Link Wentworth sera l'un des plus grands CHP d'Australie, gérant plus de 6,300 10,000 foyers avec environ 200 70 résidents et XNUMX employés. Nous serons idéalement positionnés pour offrir de meilleurs services à nos clients et davantage de logements sociaux et abordables pour répondre à la demande croissante. Avec une échelle accrue des opérations, une couverture plus large de Sydney et de ses environs, et plus de XNUMX ans d'expérience combinée, la fusion verra la nouvelle organisation:

  • Offrir plus de logements
  • avec une plus grande échelle et une plus grande solidité financière, devenant un partenaire privilégié pour les initiatives qui augmentent l'offre de logements sociaux et abordables

  • Fournir des services étendus
  • pour leurs locataires et les personnes en situation de stress lié au logement et d'itinérance

  • Plaider pour plus de changement
  • utiliser leur voix, leur réputation et leur position combinées pour influencer la politique et la perception du public

  • Augmenter leur efficacité
  • tirer parti des économies d'échelle pour investir dans des systèmes, technologies, services et solutions améliorés

  • Soyez un employeur de choix
  • s'appuyant sur les forces et la réputation existantes pour se développer et créer de meilleures opportunités d'emploi et de carrière pour le personnel.

Nominations à la direction

Les conseils d'administration de Link Housing et de Wentworth Community Housing ont achevé un processus pour désigner le PDG et le président de la nouvelle organisation.

L'actuel PDG de Link Housing, Andrew McAnulty, a été nommé PDG élu de Link Wentworth et sera chargé de réunir les meilleures des deux organisations.

Le PDG de Wentworth Community Housing, Stephen McIntyre, a été invité à participer au processus, mais pour des raisons personnelles, il a choisi de ne pas poursuivre une carrière de cadre à temps plein. Au lieu de cela, il tient à saisir les opportunités du conseil d'administration, tout en maintenant son engagement de longue date à s'attaquer aux désavantages sociaux et économiques. Il restera PDG de Wentworth jusqu'au premier jour de la nouvelle organisation.

La composition du conseil d'administration de Link Wentworth est la suivante: 

  • Président indépendant - Mike Allen PSM
  • Administrateurs- Belinda Bentley, Nirmal Hansra, Simon Maughan Wright, Mark McEnallay, Kerry Robinson OAM de Link Housing; et Brodie Druett, Ken Gilbert, Dr Dianne Jackson, Aimee Lindfield et Andrew Sweeney de Wentworth Community Housing.

Mike Allen est un chef de file respecté de l'industrie, un conseiller indépendant en logement et un ancien chef de la direction de Housing NSW avec plus de 30 ans d'expérience dans la gestion de logements sociaux. Nous sommes ravis que Mike rejoigne l'équipe à titre de consultant jusqu'à ce que son rôle officiel commence le jour 1 de la nouvelle organisation. Mike est fermement attaché aux valeurs et aux principes du logement social et à la fourniture de services de logement de haute qualité à ceux qui en ont le plus besoin.

Prochaines étapes

Nous entamons maintenant une période de planification d'intégration pour nous emmener au premier jour de notre nouvelle organisation le 1 mars 31, lorsque nous deviendrons officiellement Link Wentworth. Nous nous engageons à réaliser notre intégration étape par étape et à la compléter sur une période d'environ 2021 mois pour nous assurer de pouvoir continuer à fournir le même niveau de services élevé à nos clients et à la communauté.

Fusion de Link Wentworth Housing dans les médias

`` La fusion du logement communautaire va bouleverser le secteur '', Actualités Pro Bono

`` Fusion pour créer un nouveau méga fournisseur de logements communautaires '', Nouvelles du gouvernement

Communiqué de presse Link Wentworth

Médias et demandes générales
Veuillez contacter Eva Gerencer, directrice générale, Communications et relations avec les parties prenantes, Wentworth Community Housing au:

Our Growth

Wentworth Community Housing and Link Housing confirm merger to deliver more community housing and better services

We are pleased to announce a merger between Wentworth Community Housing and Link Housing aimed at delivering enhanced affordable housing and services that will better assist those most in need in our community.

Faced with the growing NSW housing crisis, Tier 1 providers Link Housing and Wentworth Community Housing recognised that they could do more to solve the housing crisis and help the community by working together.

With our aligned values, vision and mission, a merger agreement was recently signed to bring the two organisations together under a new name, Link Wentworth Housing Ltd (Link Wentworth), with a target Day 1 date of Wednesday 31 March 2021, to begin operating as a single organisation.

This exciting new merger is about growth and sustainability. As a merged organisation, Link Wentworth will be one of the largest CHPs in Australia, managing over 6,300 homes with around 10,000 residents and 200 staff. We will be ideally positioned to provide better services to our clients and more social and affordable housing to meet the growing demand. With an increased scale of operations, broader coverage of Sydney and surrounds, and more than 70 years of combined experience, the merger will see the new organisation:

  • Deliver more housing
  • with greater scale and financial strength, becoming a preferred partner for initiatives that increase the supply of social and affordable housing

  • Provide expanded services
  • for their tenants and people who are experiencing housing stress and homelessness

  • Advocate for greater change
  • using their combined voice, reputation and position to influence policy and public perception

  • Increase their effectiveness
  • leveraging economies of scale to invest in improved systems, technology, services and solutions

  • Be an employer of choice
  • building on existing strengths and reputations to grow, and create greater job and career opportunities for staff.

Leadership appointments

The Boards of Link Housing and Wentworth Community Housing completed a process to determine the CEO and Chair of the new organisation.

Current CEO of Link Housing, Andrew McAnulty, has been appointed CEO elect of Link Wentworth and will be responsible for bringing together the best of the two organisations.

CEO of Wentworth Community Housing, Stephen McIntyre, was invited to participate in the process, however for personal reasons has opted not to continue a full-time executive career. Instead he is keen to pursue Board opportunities, whilst maintaining his long-standing commitment to addressing social and economic disadvantage. He will continue as CEO of Wentworth until Day 1 of the new organisation.

The Link Wentworth Board composition is as follows: 

  • Independent Chair – Mike Allen PSM
  • Board members– Belinda Bentley, Nirmal Hansra, Simon Maughan Wright, Mark McEnallay, Kerry Robinson OAM from Link Housing; and Brodie Druett, Ken Gilbert, Dr Dianne Jackson, Aimee Lindfield, Andrew Sweeney from Wentworth Community Housing.

Mike Allen is a respected industry leader, independent housing advisor and former Chief Executive of Housing NSW with over 30 years of experience in social housing management. We are delighted to have Mike join the team in a consulting capacity until his official role starts on Day 1 of the new organisation. Mike has a strong commitment to the values and principles of social housing and providing high quality housing services for those most in need.

Next steps

We now embark on a period of integration planning to take us to Day 1 of our new organisation on 31 March 2021, when we will officially become Link Wentworth. We are committed to taking our integration step by step and to completing it over a period of 18 months or so to ensure we can continue to deliver the same high standard of services to our clients and the community.

Link Wentworth Housing merger in the media

‘Community housing merger set to shake up the sector’, Pro Bono News

‘Merger to create new mega community housing provider’, Government News

Link Wentworth media release

Media and General Enquiries
Please contact Eva Gerencer, Executive Manager, Communications and Stakeholder Relations, Wentworth Community Housing on: