Sélecteurs génériques
Seulement les caractères exactes
Rechercher dans le titre
Recherche dans le contenu
Chercher dans les publications
Rechercher dans les pages
Sélecteurs génériques
Seulement les caractères exactes
Rechercher dans le titre
Recherche dans le contenu
Chercher dans les publications
Rechercher dans les pages

Développements

Développements

Appartements de jardin

Ce projet innovant vise à créer un nouveau pipeline de logements locatifs abordables pour les célibataires sans abri

La raison de Garden Flats

Retour à la maison est une collaboration intersectorielle menée par Wentworth pour mettre fin au sans-abrisme dans la région. Mettre fin au sans-abrisme signifie trouver un logement et nous ne pouvons plus nous tourner vers le logement social pour apporter la solution au sans-abrisme. Les temps d'attente sont de plus de 10 ans et le gouvernement n'augmente pas son portefeuille immobilier. Chaque communauté doit chercher dans ses propres ressources pour résoudre ce problème.

La Retour à la maison Le groupe de projet a reconnu que le secteur privé détient la plupart des terres et des logements de la région. Les appartements-jardins ou les logements secondaires dans la cour arrière des maisons résidentielles sont un moyen pour les propriétaires de faire partie de la solution à l'itinérance - tout en augmentant la valeur de leur propriété et en générant potentiellement un revenu supplémentaire.

Dans la région de Blue Mountains Nepean, nous avons un sous-approvisionnement de petits logements locatifs abordables. Il y a beaucoup de gens dans nos communautés qui ont besoin d'un appartement de jardin, comme des femmes âgées, des hommes plus âgés, des étudiants, des célibataires et même des couples. Il est urgent de renforcer les capacités dans la partie inférieure du marché locatif privé en développant des logements locatifs à bas prix, principalement pour les personnes seules.

Qu'est-ce qu'un appartement de jardin

Le produit Garden Flat a été développé spécifiquement pour cibler le manque de logements locatifs abordables pour les célibataires sur Jobseeker. Une innovation récente dans la conception de petits logements a rendu possible un produit de qualité d'une taille adaptée aux personnes seules, abordable pour les personnes à très faible revenu et offrant un rendement raisonnable aux propriétaires.

D'une superficie d'environ 20 à 35 m2, les Garden Flats sont de petites habitations secondaires conçues pour être construites à faible coût dans les cours arrière. Ils peuvent coûter aussi peu que 45,000 50,000 $ à XNUMX XNUMX $ plus les coûts de site et d'approbation et être construits en Nouvelle-Galles du Sud dans le cadre du PESE du logement abordable.

En plus d'augmenter la valeur de la propriété, il s'agit d'un moyen unique et intelligent d'aider les gens à rester dans leur communauté et à prévenir l'itinérance. Il puise dans l'esprit de bénéfice mutuel qui est au cœur des grandes communautés et peut être gagnant-gagnant pour le propriétaire foncier et le locataire.

Jardin plat EXPO

Nous avons organisé une EXPO dans les Blue Mountains à la fin de 2018 dans le but de tester l'intérêt de la communauté pour Garden Flats. L'EXPO a fourni aux propriétaires intéressés une gamme d'informations pour stimuler la construction et le développement de petits appartements de jardin. Les propriétaires et les propriétaires ont été présentés à un certain nombre de forfaits leur permettant de louer leur appartement à ceux qui sortaient ou risquaient d'être sans-abri. L'EXPO a été un grand succès avec plus de 500 personnes présentes ce jour-là et beaucoup ont exprimé leur intérêt pour Garden Flats.

Wentworth a deux offres pour les propriétaires intéressés à développer un appartement avec jardin et à le louer avec nous.

  • Forfaits incitatifs

Wentworth offrira un nombre limité de forfaits incitatifs aux propriétaires qui souhaitent franchir une étape supplémentaire et offrir leur appartement de jardin à une personne confrontée à l'itinérance.
Nous nommerons un locataire pour entrer dans la propriété, avec le consentement des propriétaires, et assurerons la gestion de la location gratuitement, soutiendrons le locataire et couvrirons les vacances sur une période de 2 à 3 ans.

L'investisseur est garanti un rendement locatif annuel de 150 $ par semaine et de 7,800 $ de Wentworth.

  • Modèle Pilot Wentworth Build

Dans le cadre de ce modèle, Wentworth finance et construit le Garden Flat et gère la location jusqu'à ce que le coût de la construction soit remboursé. La modélisation indique que cette période serait probablement de 5 ans à la hausse, selon les variables prises en compte dans le modèle. Wentworth récupère les coûts initiaux de la construction au cours de cette période grâce à ses revenus locatifs.

Wentworth paie les coûts de construction, y compris les coûts associés au processus d'approbation de la planification. Nous gérons également le processus DA et payons les coûts associés qui sont pris en compte dans le coût global de la construction. Cela réduit directement le stress du propriétaire lors de la navigation dans le système de planification et de la gestion du projet.

Un contrat signé avec le propriétaire permet à Wentworth de contrôler les revenus locatifs de la propriété pendant un certain temps. A l'issue de cette période, la dette est intégralement payée et le propriétaire peut utiliser le Garden Flat à sa guise. Le contrat spécifie également ce qui se passerait si le propriétaire vend sa maison avant la période contractuelle, ou s'il décide de prendre le contrôle total du Garden Flat avant la fin de la période contractuelle avec Wentworth.

Nous avons un projet pilote déjà construit et loué à Penrith et avons un financement pour un autre Garden Flat.

Si vous êtes propriétaire dans la région des Blue Mountains de Nepean et que vous souhaitez en savoir plus, veuillez contacter Eva Gerencer, gestionnaire, communications et projets sur:

Wentworth reconnaît les peuples Darug, Gundungurra et Wiradjuri comme les propriétaires traditionnels des terres sur lesquelles nous travaillons et rend hommage aux aînés, passés et présents, et à tous les Autochtones vivant ou travaillant dans nos communautés.

© Logement communautaire de Wentworth. Tous les droits sont réservés.

Passer au contenu

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Developments

Developments

Garden Flats

This innovative project aims to create a new pipe-line of affordable rental housing for single people who are homeless

The reason for Garden Flats

Heading Home is a cross-sector collaboration driven by Wentworth to end homelessness in the region. Ending homelessness means finding homes and we can no longer look to social housing to provide the solution to homelessness. The wait times are 10+ years and government is not increasing its property portfolio. Each community has to look within its own resources to solve this problem.

The Heading Home Project Group recognised that the private sector holds most of the land and housing in the region. Garden Flats or Secondary Dwellings in the backyard of residential homes are a way for homeowners to be part of the solution to homelessness – while also increasing their property value and potentially generating extra income.

In the Blue Mountains Nepean region, we have an under-supply of small, affordable rental housing. There are many people in our communities who need a garden flat such as older women, older men, students, single people and even couples. There is an urgent need to build capacity in the lower end of the private rental market by growing low cost rental accommodation, predominantly for single people. 

What is a Garden Flat

The Garden Flat product has been developed specifically to target the lack of affordable rental housing for single people on Jobseeker. Recent innovation in the design of small housing has made possible a quality product of a size that is suitable for single people, affordable to very low-income earners and provides a reasonable return for homeowners.

At around 20-35 m2, Garden flats are small secondary dwellings designed to be built at low cost in backyards. They can cost as little as $45,000-$50,000 plus site and approval costs and be built in NSW under the Affordable Housing SEPP.

As well as increasing property value, this is a unique and clever way to help people stay in their communities and prevent homelessness. It taps into the spirit of mutual benefit that’s at the heart of great communities and can be win-win for both landowner and tenant.

Garden Flat EXPO

We held an EXPO on in the Blue Mountains in late 2018 with the aim to test community interest in Garden Flats. The EXPO provided interested homeowners with a range of information to stimulate the building and development of small garden flats. Landlords and homeowners were introduced to a number of packages for them to rent their flats to those exiting or at risk of homelessness. The EXPO was a great success with over 500 people attending on the day and many expressing an interest in Garden Flats.

Wentworth has two offers for homeowners interested in developing a Garden flat and leasing it with us.

  • Incentive packages

Wentworth will offer a limited number of incentive packages for homeowners who want to go the extra step and offer their garden flat to someone facing homelessness.
We will nominate a tenant to go into the property, with the owners’ consent, and provide tenancy management for free, support the tenant and cover vacancies over a 2 to 3 year period.

The investor is guaranteed a $150 per week, $7,800 annual rental return from Wentworth.

  • Pilot Wentworth Build model

Under this model, Wentworth finances and builds the Garden Flat and manages the tenancy until the cost of the build is paid off. The modelling indicates that this period would likely be from 5 years upward, depending on which variables are factored into the model. Wentworth recoups initial costs of the build over this period through rental income.

Wentworth pays for the construction costs including costs associated with the planning approval process. We also manage the DA process and pay the associated costs which are factored into the overall cost of the build. This directly takes the stress off the owner in navigating the planning system and project managing the build.

A contract signed with the property owner allows Wentworth to control the rental income of the property for a period of time. At the end of that period, the debt is paid in full and the property owner can use the Garden Flat as they wish. The contract also specifies what would happen if the owner sells their house before the contracted period, or if they decide that they want to take full control of the Garden Flat before the end of the contracted period with Wentworth.

We have one pilot project already built and tenanted in Penrith and have funding for one more Garden Flat.

If you are a homeowner in the Nepean Blue Mountains region and interested to find out more, please contact Eva Gerencer, Manager, Communications & Projects on:

Wentworth acknowledges the Darug, Gundungurra and Wiradjuri peoples as the traditional owners of the land on which we work and pay respect to Elders, past and present, and to all Aboriginal people living or working in our communities.

© Wentworth Community Housing. All rights reserved.

Skip to content